Spectateurs de La fille du collectionneur de Théo Mercier


 

Dans ce spectacle nous avons pu admirer des scènes très marquantes, si ce n’est toute la représentation. En effet chaque scène a une manière à elle de nous prendre aux tripes, par exemple, la scène où apparaît la comédienne contorsionniste, son visage nous sera mémorable car il est recouvert d’un filet, ainsi que l’effet de la lumière, nous avons une réelle sensation de peur, qui s’amplifie avec la musique rythmique. (Léa, Anne-Lise, Marion)

 
 

Croquis de Florian


Ces objets ont l’air d’être dans leur élément, fluides, presque parfaits. Ils sont lisses et brillants, et grâce à leur structure métallique, on a une impressions de solidité, les objets sont à leur place. (Mathilde, Laura, Antoine, Maxime) 
 
Croquis de Maxime
 


 

 

 

Le jeu du comédien qui représente le père… il semble perdu, voire effondré parfois. Son maquillage blanc nous laisse imaginer que cet homme est « absent », voire insignifiant, finalement un fantôme.(Mathilde, Laura, Antoine, Maxime)

 


La sphère noire quant à elle peut être perçue comme un lien direct avec le défunt père. Elle peut rendre compte de l’idée du suicide, tel un support d’adieu (des paroles étant soi-disant inscrites en sa surface, celles-ci relatant les pensées du père disparu). (Thracy, Thérèse, Salomé)

 

Lorsque l’actrice se retrouve enfouie sous les draps, on pourrait entendre certains gémissements, comme l’imitation d’un nourrisson. Il semblerait que ce soit une analepse. (Thracy, Thérèse, Salomé)

 

L’acteur qui avait enlevé ses pointes, les remet. Il est assis sur le sol, dans un silence presque complet. Il semble assez vulnérable, fragile, en opposition avec la figure du père conventionnelle. (Thracy, Thérèse, Salomé)

Croquis de Florian